Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Charles

A - Pourquoi ce blog

" L'écriture est un fil de vie qui respire et bouge au fur et à mesure des événements de la vie : les ruptures et les deuils sont des passages uniques et ils servent à changer de dimension, approchant des petites morts, ou des morts véritables.

L'écriture en ce cas, serait de laisser filer ce qui vient, ce qui sort, un torrent de mots qui peuvent se dérégler, autant dans le vocabulaire que dans la syntaxe.

Sans tomber dans l'écriture automatique, nous pouvons lever la censure du langage écrit et de ses codes. Nous pouvons laisser la rage, la colère, l'impuissance vivre son rythme et déformer, laisser déformer nos lettres.

Ecrire aussi avec la main gauche et laisser aller ce qui vient, même si c'est incohérent. Nous pouvons ainsi marier le sens des mots et le dessin des lettres en s'accordant le droit de ne plus faire comme d'habitude, de faire autre chose, car la situation de rupture est une autre chose qui arrive dans notre vie".

Pour notre « petit cœur de beurre »…

C’est en fait ton histoire que nous allons partager…notre histoire !

Maman se plait à dire que nous avons abusé du « 69 » et que du coup ton petit cœur est "monté à l'envers" !

Les médecins eux parlent d’une TGV associée à une toute petite (voir ridicule) CIV.

Ce blog nous l’alimenterons également afin de porter une lumière et un message d'espoir aux parents qui comme nous vivent l’inconnu !

Qui comme nous sont dans l'angoisse et l'incertitude....

Ces mots, ces photos seront un témoignage de notre vie…de notre force, de notre croyance en la vie et de notre volonté de ne jamais baisser les bras !

Capucine / Balthazar tu seras un combattant de la vie, un soldat de la guérison !

Ce blog se veut être également un hommage pour tout le personnel médical qui s’occupera bien de toi (Sage-femme, interne, pédiatres et chirurgiens), d’avance MERCI pour tout ce que vous ferez pour notre bébé, ma femme, moi, pour notre famille !

J’ai déjà une pensée pour tes sœurs et ton frère qui ont tout compris, qui vont vivre cette aventure en même temps que nous et qui nous permettent déjà de garder la tête hors de l'eau !

Une pensée également à nos familles et à nos amis.

Capucine / Balthazar je suis persuadé que tu liras un jour ces quelques mots. Ils te permettront de comprendre d'où tu viens, et ce que nous avons traversé...

Le roseau plie mais ne rompt pas ! Jamais…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :